Un moule à manqué, qu'est-ce que c'est ?

Cuisiner permet de déstresser et de préparer de la bonne nourriture. Malgré tout, préparer des gâteaux est l’activité qui passionne le plus de personnes. Cette pratique a besoin d’un moule pour réaliser des œuvres réussies, et bien que le moule à manqué soit le plus présent dans les cuisines, énormément de gens ne le connaissent pas vraiment.

Une brève histoire de moule

Le moule à manqué est un ustensile de cuisine indispensable pour créer des gâteaux de qualité. C’est un moule à bord haut qui s’utilise généralement pour la création de génoises, biscuits, ou de Tarte Tatin. Cet article est proposé sous diverses formes, avec des bords lisses ou cannelés. Son origine vient du XIXème siècle ; un pâtissier a voulu créer une génoise, mais n’a pas réussi à monter les œufs en neige. Afin de ne pas jeter la pâte obtenue, il ajouta du beurre et des amandes pilées, puis le vendit. Le gâteau a eu un grand succès et a été surnommé « manqué », ce qui a donné le nom du moule employé pour le concevoir. Cette réussite a créé ce moule indispensable pour la création de bons gâteaux et présent dans presque toutes les cuisines.

Trouver un bon matériel

Les moules sont disponibles auprès de nombreux magasins, mais pour acheter un moule à manqué de qualité, il est recommandé d’acheter auprès d’un groupe de référence en matériels de cuisine. Cet endroit propose toutes sortes d’offres de premier choix pour pas cher. Ces produits sont fabriqués selon les normes requises dans le secteur alimentaire et sont faits avec des matériaux sans risques pour la santé. Des modèles en céramique, en acier, en silicone, à charnière, et autres sont présents sur cette adresse et vous n’avez qu’à sélectionner le type de moule à manqué qui vous convient. Que ce soit pour réaliser le gâteau manqué, des biscuits, génoises, cheesecake, …, cet accessoire est à posséder.

Cuisine Recette Vin sur lacuisinedegeorges.com de toutes récentes éditions.