Cuisine Recette Vin

Recette du cake au chocolat

Une envie pâtissière survient et vous décidez alors de concocter un bon dessert pour votre plus grand plaisir ou pour celui de votre famille. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne recette fait maison pour calmer votre gourmandise et la meilleure partie c’est que vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée. Pas besoin d’attendre une commande et si vous préférez l’authenticité, alors à vous de jouer. Que ça soit pour une petite soirée en amoureux, un anniversaire ou juste des retrouvailles entre amis, optez pour un bon cake au chocolat. C’est facile à préparer et en plus tout le monde aime.

Les bons ingrédients et ustensiles pour une recette réussie

Le fameux cake au chocolat pour régaler vos envies gourmandes est le parfait accompagnateur après un bon dîner copieux en famille ou entre amis. Pour le réaliser il vous faudra 200 g de chocolat pâtissier, 4 œufs, 150 g de sucre, de la levure, du beurre et si vous le désirez de la poudre de cacao ou d’amande. Il est important aussi de vous procurer les bons ustensiles afin que le dessert soit un franc succès. Les marques Bourgeat, matfer , ou encore Ugolini proposent les meilleurs accessoires pour bien préparer votre petite douceur sans aucun problème. Vous méritez ce qu’il y a de mieux alors optez pour la qualité.

Une préparation simple et rapide

Faites fondre votre chocolat au bain marie, puis battez vos œufs de préférence dans un saladier avec le sucre afin d’avoir un mélange uniforme et blanc. Ensuite, ajouter la farine, la levure, le beurre et la poudre de cacao ou d’amande ainsi que le chocolat. Mixer le tout et verser dans une moule mafter et faites le cuire dans votre four préchauffé à 180 degrés durant au moins 35 minutes. Après cuisson, attendez 5 min et laissez refroidir.