Cuisine Recette Vin

Mini-cocottes de poulet basquaise au piment d'Espelette

Le piment d’Espelette est un légume qui donne tant de goût à un plat. Si en plus, le plat en question est préparé dans des Cristel casseroles,le rendu n’en sera que meilleur. Voyons ce qu’il en est de cette recette qui est capable de mettre l’eau à la bouche rien qu’à l’annonce de son nom.

Préparation d’un plat original

Pour une mini-cocottes de poulet basquaise au piment d’Espelette convenant à 6 personnes, il faudra 1 poulet fermier entier, 250 g d’oignons, 100 g de lardons, 3 gousses d’ail, 2 poivrons rouges et 1 vert, 4 tomates bien rondes et rouges, 15 cl de vin blanc, de persil, de romarin, d’une feuille de laurier, de thym, du sel et du poivre, de poudre de piment d’Espelette ainsi que 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. La préparation de 20 minutes pour une cuisson d’une heure et quart, est d’une facilité accessible même aux débutants.
Pour commencer, découpez le poulet et les tomates en morceaux. Emincez ensuite finement les oignons ainsi que les gousses d’ail. Passez maintenant aux poivrons que vous allez émincer après les avoir épépiné. Faites chauffer l’huile dans une cocotte puis faites-y dorer tour à tour les morceaux de poulet, puis les oignons, les lardons. Ajoutez ensuite les ails, les poivrons, puis continuez la cuisson durant environ 5 minutes. Rajoutez du vin blanc au plat puis les tomates. Toujours sur le feu, diminuez le feu puis rajouter les herbes puis le piment d’Espelette. Ajustez le goût et servez chaud.

Les publications similaires de "La cuisine de George"

  1. 7 Juil. 2017Pas de bonne cuisine sans bon labo !195 hits
  2. 7 Nov. 2016Comment réaliser une crème anglaise au top?567 hits
  3. 18 Janv. 2016Aumonière de Langoustines au Basilic et Piment1238 hits